aller au contenu

Ce site utilise des cookies. En acceptant les cookies vous pourrez bénéficier d’une expérience de navigation optimale.

plus
Voyages de groupes pour tous
 
Cette semaine nous avons 3 questions pour:
Jordy Sabels,  Conseiller en voyages JEKA 
 

Cette semaine nous avons 3 questions pour:


Jordy Sabels,  Conseiller en voyages JEKA


 

Quand as-tu commencé à travailler chez JEKA ?

« Je me suis lancé dans cette histoire fantastique assez spontanément.
Lors de l’année académique 2014-2015, j’étais RP Externe à la FaculteitenKonvent de Gand, une association étudiante qui chapeaute toutes les autres associations. JEKA était à ce moment-là un des sponsors principaux de la FK et c’est ainsi que les choses se sont mises en place. Durant l’été 2015, une fois diplômé, j’ai immédiatement intégré l’équipe de JEKA. Depuis ce jour, je ne me suis pas ennuyé une seule minute. Chaque jour il y a de nouveaux défis à relever ce qui rend cette aventure passionnante. »        

JEKA propose de nombreuses destinations, mais si tu devais partir en camp à l’étranger en 2020, où irais-tu ?

« Sans la moindre hésitation je dirais la Tchéquie. Je suis tombé amoureux de cette destination en 2016. Suite à un concours de circonstances, je suis devenu responsable des bénévoles sur place durant tout un mois. Vous y retrouverez, sur place, un mélange parfait de culture et de nature en une seule destination. Vous pouvez y visiter la ville de Prague, faire du rafting ou de l’escalade en plein air pour ceux qui aiment plus l’aventure et on peut très facilement s’y promener. La région de Dobrichovice est essentiellement composée d’arbres et ressemble très fort à nos Ardennes. Néanmoins, l’argument qui pour moi a été décisif pour mon choix c’est : la liberté. En tant que groupe, on peut se déplacer où on le souhaite avec le train et c’est pour moi l’essence même du voyage => la liberté sans frontières. »

Décris JEKA en un mot et explique en quoi ce mot correspond si bien auprès de l’organisation.

« Unique »

Pourquoi?

Car JEKA est une organisation qui pense et travaille d’une manière complètement différente. L’équipe est très petite et surtout familiale mais pourtant si grande de sa bonté et de son âme et ceci grâce au soutien de plus de 200 bénévoles. De plus, c’est une asbl qui fonctionne entièrement de manière auto-suffisante, car non-subventionnée, et qui pourtant accorde énormément d’importance aux valeurs d’une organisation à but non lucratif. JEKA est surtout unique par le fait qu'elle organise des voyages de groupes pour des groupes et non pour des individuels. Le but principal est d’apporter tout le soutien logistique nécessaire aux groupes afin qu’ils puissent vivre un camp incroyable.

Et c’est pour toutes ces raisons que je me lève chaque matin  grand plaisir.

Jordy Sabels