aller au contenu

Ce site utilise des cookies. En acceptant les cookies vous pourrez bénéficier d’une expérience de navigation optimale.

plus
Voyages de groupes pour tous
 
Cette semaine nous avons 3 questions pour:
Caro, Coordinatrice des conseillers en voyages JEKA
 

Cette semaine nous avons 3 questions pour:


Caro, Coordinatrice des conseillers en voyages JEKA


 

Quand as-tu commencé à travailler chez JEKA ?


"J’ai commencé à travailler chez JEKA en Octobre 2015. Cela fait maintenant plus de 4 ans que je me suis lancée dans cette belle aventure qui me passionne de plus en plus, jour après jour.
J’y ai commencé en tant que conseiller en voyages pour la partie francophone du pays. Mon premier objectif c’était de faire connaître JEKA à un maximum de groupements de jeunesse francophones. JEKA était déjà très connu de nos compatriotes néerlandophones mais avait besoin d’un petit boost du coté francophone.
Depuis 1 an, je suis devenue responsable des conseillers en voyages et je partage journalièrement mon expérience avec mon équipe de 4 personnes.  J’aime particulièrement coacher cette belle équipe jeune et dynamique et leur apprendre toutes les ficelles du métier. Chez JEKA, tout un chacun à son mot à dire et c’est en interchangeant nos points de vues, nos expériences et notre savoir-faire que nous formons une équipe de choc!"

JEKA propose de nombreuses destinations, mais si tu devais partir en camp ou en voyage à l’étranger en 2020, où irais-tu ?

"C’est une question très difficile, car tout dépend de ce que tu souhaites faire pendant ton camp ou voyage…. Mais j’avoue avoir 2 coups de cœur chez JEKA. La Croatie d’une part, une destination ensoleillée, en bord de mer, avec une multitude d’activités culturelles, aquatiques et d’aventures. J’ai déjà été maintes fois sur place ( je ne les compte plus)  et je ne me lasse pas de la beauté de ces villages et villes Croates, de la mer azur et de la gastronomie locale.
Mon deuxième coup de cœur c’est notre toute nouvelle destination à Châtel en France. On la prépare pour le grand lancement en 2020. Châtel, c’est la Haute Savoie, donc les montagnes, mais également à moins d’une heure de route du lac Léman, le 2ième plus grand lac d’Europe. Oui, pour le plus grand lac il vous faudra choisir notre destination Hongrie - Zamardi. La nouvelle destination 2019 au bord du lac Balaton. Mais bon revenons-en à Châtel, où les groupes peuvent s’adonner à tous les plaisirs de la montagne avec des randonnées, du rafting, vtt, escalade, parc Aventure, …. Mais également passer la journée au bord du lac Léman, s’adonner aux plaisirs aquatiques ou simplement se prélasser sur la plage. Bref, une destination qui combine les deux, idéal pour moi! De plus ce n’est pas si loin."

Décris JEKA en un mot et explique en quoi ce mot correspond si bien auprès de l’organisation

"PLAISIR!"

Pourquoi?
Parce que chez JEKA, notre but unique c’est de permettre aux groupes de ne s’occuper que de la partie fun sur place, JEKA s'occupe du reste! Les groupes profitent un maximum de leurs temps à prévoir des jeux, activités ou autres… donc du PLAISIR avant tout!  
Mais le « plaisir » ne s’arrête pas là… Quand on vient à la rencontre de nos groupes à destination on voit les sourires, la joie de vivre et quand un jeune vient vers moi et me prends dans ces bras pour me remercier d’avoir organiser ce voyage, le plaisir est pour moi!
De plus, travailler chez JEKA, bien-sûr, ce n’est pas tous les jours aussi facile, il y a des hauts et des bas, mais au final, travailler dans le tourisme social, pouvoir voyager et découvrir les pépites que l’Europe a encore à nous offrir et savoir qu’ensuite les groupes y passent des séjours fantastiques… C’est pour toutes ces raisons que, tous les jours, c’est avec plaisir que je me lève pour aller travailler!

Caro