Un séjour rendu intéressant grâce à une malle commune intelligemment faite:

Nos conseils pour des affaires communes à emmener:

  • Matériel de jeux/jeux de société
  • Matériel de bricolage (ciseaux, colle, papier collant, feutres, papier,...)
  • Du matériel de cuisine complémentaire (couverts supplémentaires, couteaux à pommes de terre, ouvre-boîtes, allumettes, épices, pinces à linge, serviettes de cuisine)
  • Petite trousse de secours (sparadraps !)
Répartissez le matériel commun au groupe le plus possible dans les valises ou sacs à dos individuels.

Objets qui ne se trouvent pas dans nos maisons

Jeka choisit pertinemment de ne pas mettre certains objets dans les maisons parce que nous estimons qu'ils ne contribuent pas nécessairement à la réussite d'un séjour. Nous vous demandons donc de les emmener vous-mêmes ! Ces affaires dont un exemple est donné ci-dessous demandent un entretien spécial ou un contrôle régulier. Si vous en avez envie vous devrez les emmener dans la malle commune:

  • Radio
  • Percolateur (JEKA livre du café soluble)

A laisser à la maison!!!

  • Instruments de musique surdimensionnés par rapport aux bagages individuels
  • Ballons gonflés
  • Vélos
  • Installations de musique volumineuses
  • Objets qui pourraient blesser les passagers, même si ce sont des souvenirs
  • Alcool ou autres drogues
  • Objets interdits par les conditions générales concernant les voyages
Les frais et dommages ( aussi ceux occasionnés par des tiers) qui découlent du non-respect de la réglementation et/ou de la prise de bagages excédentaires sont à charge du groupe !

Bon à savoir

  • Les chaises roulantes pliables peuvent être emmenées à condition que Jeka soit prévenu!
  • JEKA ne peut pas être tenu responsable pour du matériel de groupe ou individuel qui aurait été volé, endommagé ou perdu pendant le voyage ou le séjour.
  • Souscrivez une assurance pour des objets de valeur (ex. un ordinateur portable).
  • Si vous prenez l'avion, répartissez le matériel de groupe parmi les bagages individuels.Les frais liés à des bagages excédentaires sont à charge du groupe.

Avez-vous tous les documents ?

  • La convention avec JEKA, la facture, le dossier de voyage etc.
  • Les polices d'assurance et formulaires pour les accidents si vous êtes affiliés à une autre compagnie d'assurance que celle de JEKA
  • Les fiches médicales des participants
  • La liste des participants
  • Le programme du camp