Coopération au Développement
1,1% du chiffre d'affaires annuel de l'asbl JEKA est consacré à la coopération au développement. Ce qui a rapporté au fil des ans plus de 1,5 millions d'euro destinés aux bonnes oeuvres.
JEKA-Coopération au Développement soutient plusieurs projets aux Philippines. Des consultations gratuites sont dispensées par Jimmy et Ruth Morales, deux médecins Philippins, dans une maison médicale des bidonvilles de Manille. Des centaines de collaborateurs locaux bénéficient de formations et apprennent aux personnes des communautés locales les règles élémentaires en matière d'hygiène, de soins médicaux ou de saine alimentation à prodiguer aux enfants. Une heureuse initiative à laquelle la Croix-Rouge participe.
Grâce aux dons des particuliers rassemblés en Belgique, l'asbl JEKA Coopération au développement soutient deux organisations non gouvernementales à Salvador de Bahia, Brésil. Ces projets sont actifs dans différents domaines: bibliothèques locales, un restaurant pour les sans-abri, un centre socio-médical pour les jeunes mères et un centre communautaire pour les jeunes des bidonvilles.
Votre contribution est également bienvenue!
Vous pouvez effectuer un versement au compte n° BE22 4300 2663 2147 de l'asbl JEKA-Coopération au Développement avec la mention « Brésil » ou « Philippines ». Veuillez mentionner votre nom et adresse pour recevoir l'attestation. Les dons de € 40* et plus donnent droit à une déductibilité d'impôts.
* Le gouvernement a décidé que le montant minimum d'un don pour qu'il soit déductible des impôts, passe de 30 à 40 euros dès le 1er janvier 2011.